Dégats

Publié le par regards-regardons-regardez

519.jpgBonjour Mr le Héron, on peut discuter un peu ?

 

518.jpg

 

-pfffff !!!! vous voyez pas que je me repose !!!

 

520.jpg

 

Et puis d'abord !!! Qu'est-ce que vous me voulez ???

 

521.jpg

 

Ne m'approchez pas !!! Je n'ai pas envie de vous parler !!!

 

522.jpg

 

Pffff !!! Non, mais c'est pas vrai !!!

 

523.jpg

 

Pas moyen d'être tranquille !!!

 

524.jpg

 

Je ne veux pas parler !!! Vous ne croyez pas qu'il y a déjà assez de dégats comme ça !!!

 

525.jpg

 

J'ai rien demandé et je me retrouve avec un fil à la patte !!!

 

526.jpg

 

-Ben, vous fachez pas Mr Héron, je n'y suis pour rien !!!

 

527.jpg

 

Vous croyez que c'est facile !!! Laissez-moi !!!

 

528.jpg

 

-Zut quoi c'est vrai Zébulon !!! Si il avait voulu discuter et s'était laissé approcher, j'aurais peut-être pu l'aider.

Pauvre Mr Héron, regarde il a l'air si triste avec sa patte qui s'atrophie...

Publié dans La faune de chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Belle série sur le héron et pas de chance pour lui. Cela me rappelle sur mon premier blog : http://msieurmomo.unblog.fr, un<br /> plongeon arctique pris à l'hameçon d'un pêcheur avec un abcès sur la joue. Triste. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui, triste, mais même en le voulant, impossible de l'aider, il ne se laissait pas approcher.<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour..<br /> <br /> <br /> alors il est condamné....<br /> <br /> <br /> il faut savoir que le héron est une race protégée car en regression..<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère qu'il sera sauvé, mais encore faut-il le revoir !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas responsable de son état, mais si j'avais la possibilité de l'aider, je ferai tout mon possible.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> t'as le chic pour trouver les trucs toi hein en attendant j'espère que ce fichu fil lui sera enlevé par contre je pige pas comment il a réussi a prendre malgré tout son envol celui là <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas fait exprès, je prends une photo et je m'apperçois que le pauvre héron va pas bien !!!<br /> <br /> <br /> J'aurais bien aimé l'aider, mais que faire ??? Je l'ai seulement vu sur mon ordi en plus, pas assez près pour le voir à l'oeil nu.<br /> <br /> <br /> Il a certainement plus besoin de ses ailes que de ses pattes pour s'envoler ! Je ne sais pas comment ça marche !!!  , en tous cas, il a pas eu de problème pour prendre son envol, j'avais rien remarqué !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour..<br /> <br /> <br /> si le fil n'est pas enlevé, il est foutu..<br /> <br /> <br /> a tu essayé de l'attraper?<br /> <br /> <br /> sinon il est condamné a mort..<br /> <br /> <br /> fil de pêche apparement..<br /> <br /> <br /> con de pécheurs...<br /> <br /> <br /> bon essaye de le chopé.....<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aurais bien aimé le sauver, mais je n'avais pas vu le fil, je l'ai vu en agrandissant les photos seulement, je me suis approchée doucement pour prendre les photos, jai même été étonnée de<br /> pouvoir aller si près sans qu'il bouge, mais il s'est envolé de l'autre coté du canal quand j'ai été à quelques mètres. J'ai prévenu des personnes qui vivent dans le coin quand j'ai vu ses pattes<br /> sur les photos, au cas où il soit toujours dans le secteur et se laisse approcher, mais je ne peux rien faire de plus.<br /> <br /> <br /> ça m'a fait mal au coeur quand j'ai vu les photos, et de ne pas l'avoir vu en réel, j'aurais peut-être insisté pour l'approcher, mais je doute qu'il se soit laissé faire. <br /> <br /> <br /> Voilà ce que c'est, la nature ne sait pas se défendre dans certaines situations provoquées par l'homme, sans aide, il ne peut rien faire, mais se laissera-t-il aider ? <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />